J’ai toujours eu l’idée un folle de vouloir un tatouage au creux du poignet. Un mot, me disais-je, une citation rêvais-je… C’est fou comme on peut croire que nos idées nous appartiennent alors que nous sommes des centaines, des milliers à les avoir. je n’ai jamais sauté le pas, mais aujourd’hui, je suis tombé sur un article de buzzfeed.com qui m’a laissée pantoise : 50 photos de tatouages liés aux livres…
Cela va du dessin à la citation brève, du clin d’oeil à un passage entier. C’est totalement déroutant. Je n’abandonne pas mon idée folle, mais je la vois ainsi autrement…
Je n’ai pas pu m’empêcher de fouiller sur le net à la recherche de cette tendance. Voici quelques photos sélectionnées pour vous.
Tatouage lié à La croisade des enfants de Kurt Vonnegut
Tatouage lié à Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll
Tatouage lié à La Tempête de Shakespeare
Voici probablement mon favori… même s’il est imposant.
Tatouage d’une citation de Proust, en anglais
Tatouages de Megan Fox : des citations de Shakespeare et Nietzsche
Les citations inscrites sur le dos et les côtes de Megan Fox sont particulières car elles les a choisi pour toujours se souvenir de rester elle-même et ne pas laisser le monde des paillettes l’atteindre en son âme…
Extrait du Roi Lear de Shakespeare : « We will all laugh at gilded butterflies » (“Nous rirons des papillons dorés”)
Sur le flanc, une citation de Nietzsche : « And those who were seen dancing were thought to be insane by those who could not hear the music » (« Ceux qui dansaient étaient considérés comme fous par ceux qui ne pouvaient entendre la musique”)
à 22 h 49 min
Intéressant comme découverte, mais je ne sais pas si je sauterais le pas en me faisant tatouer…comme ça dure toute la vie. Mais j’aime bien l’idée 🙂
à 8 h 23 min
J’ai toujours été tentée par un tatouage alors je garde dans un coin de ma tête cette jolie idée. Il y aura toujours une phrase, quelques mots qui nous parlerons plus comme d’autres et qui correspondront à notre moi profond.
à 15 h 29 min
Très très chouette idée cette page ! J’ai toujours gardé l’idée de me faire tatouer quelque chose qui aurait du sens pour moi, sans encore trouver ce que ce serait. Je suis ravie de voir que l’on peut choisir les mots comme langage du tatouage et arriver à quelque chose de subtil et délicat…