J’ai découvert l’existence d’un tumblr terriblement fascinant. L’idée de rassembler sur une plateforme les témoignages des lecteurs sur le livre qui a changé leur vie nous vient du salon du livre de Paris qui s’ouvre Vendredi 21 Mars pour 4 jours. On y fait de belles découvertes, et certains livres reviennent à plusieurs reprises ce qui m’a surprise tant la relation lecteur-roman est personnelle. Je vous invite à y aller très vite. En partageant votre livre fétiche sur le site, vous pouvez gagner une entrée au salon. N’hésitez pas à laisser ci-dessous ou dans un billet en quoi il a chamboulé votre existence !
Le salon du livre débarque déjà dans la capitale à la fin de la semaine, du 21 au 24 mars prochain. Cette année, au milieu des éditeurs et des auteurs en dédicaces, l’Argentine est à l’honneur. Je ne sais pas pour vous, mais le salon du livre a un effet curieux sur moi. Depuis que je m’y suis rendue et que j’y ai acquis les livres les plus intrigants jamais croisés, je préfère ne pas y retourner. D’abord, il y a la foule qui m’atomise en quelques instants en me capturant toutes mes forces et mon équilibre. Dans le vertige, j’ai la manie de m’attarder autour d’un stand d’éditeurs et de me laisser happer par des livres jamais vus, jamais croisés. Et c’est ainsi que je me retrouve avec quelques kilos de bouquins des quatre coins du monde aussi intrigants les uns que les autres. Parmi eux, un roman estonien publié en 2009 aux éditions Gaïa. La colline du voleur d’A.H. Tammsaare retrace l’histoire d’une famille sur un demi-siècle d’histoire sur fond de justice et d’accès au bonheur.
» La quête de la vérité et de la justice, aspiration humaine fondamentale qui donne son titre au roman, est un espoir toujours déçu qui aboutit souvent au résultat opposé : le mensonge et l’injustice. » (src : gaia-editions.com)
Aucun des livres dégotés l’an dernier n’a encore été lu sur plus d’un chapitre. Je ne fais que les admirer pour leur beauté, leur particularité. En fait, j’attends encore le bon moment, et un an après, je ne l’ai pas encore trouvé…
Et vous, le salon du livre, vous prenez votre ticket ou passez votre tour ?
à 18 h 36 min
Chers Auteurs, rendez vous sur http://www.lecthot.com, la première interface entre auteurs et éditeurs.