Depuis quelques temps, elle se sent différente, plus mûre, et surtout mieux dans sa peau.
Elle imagine que des ailes lui ont poussée dans le dos, que son corps est devenu tout d’un coup plus léger, tel une plume. Elle vole de rêves en rêves, et imagine des projets qui pour la première fois de sa vie lui semblent à portée de main.
Là, tout près d’elle. Il n’y a qu’un pas dès à présent. Ils se réalisent petit à petit.
Pour la première fois aussi, elle a la force, l’énergie, de croire en sa vie, en son avenir. Elle ne doute plus. La confiance s’est emparée d’elle comme un tourbillon de joie. Cette sensation, elle ne l’a jamais ressentie.
Quelle volupté !
Et surtout, elle ne se cache plus derrière la personne qu’elle n’était pas, un archétype de la fille bien à l’extérieur et vide à l’intérieur. Au même moment où des milliers de questions lui cognaient le cerveau depuis bien longtemps. Tout semble évident aujourd’hui. Elle vit, elle vit pour elle, pour lui, et non plus pour les autres. Elle vit sa vie et elle est heureuse.
Et parce que sa vie connaîtra prochainement un tournant irréversible…
à 9 h 27 min
J’adore. Je m’enfouis dans tes mots pour essayer de me les approprier. Ton premier texte est vraiment chouette 😉 Plein d’espoir !
à 9 h 29 min
Ton texte me parle beaucoup. J’adore.
à 9 h 48 min
J’adore <3
à 10 h 12 min
Heureuse de te lire ici, tres joli texte Laeti, rempli de fraicheur, de liberte retrouvee. Tes mots donnent envie de croquer la vie a pleines dents.
Je reste un peu sur ma fin, peut-etre qu’il y aura une suite a cette douce transformation……….
à 10 h 21 min
Ah, lire un tel texte dès le matin, ça fait du bien !
à 11 h 11 min
C’est vraiment très beau ce que tu as écris, j’aime beaucoup les mots que tu utilises, cette tendresse. Merci pour cette douceur !
à 18 h 21 min
très joli 😉
à 9 h 09 min
Merci à toutes, vos petits mots sont hyper encourageants 🙂 Encore mille fois merci!!!