Elle se réveilla, étourdie de son rêve. Mais ce n’était pas un rêve.
Il était bien la, il lui tenait la main, étudiait son visage, ses yeux cherchant les siens dans la clarté naissante, des mots doux sur le bout de la langue. Il était rentré sans faire de bruit, s’était préparé un thé chaud, avait contemplé la vue quelques minutes, s’était perdu dans ses pensées, avait fait quelques rêves face a la nuit noire, lui demandant d’en réaliser certains.
Elle ouvrit les yeux et engouffra son visage dans ses bras, juste pour être sure que son image ne s’envole pas avec les premiers rayons du soleil. A mi-chemin encore entre rêve et réalité, elle savait qu’elle pouvait se perdre très facilement. Elle voulait être sure que c’était bien lui devant elle, en chair et en os, lui qu’elle attendait, impatiente.
Puis, elle lui sourit parce qu’il n’y avait rien d’autre à faire, que les mots ne pouvaient pas exprimer ses émotions comme son sourire savait le faire. En se levant elle sera son corps contre le sien, elle respira son parfum subtil, rendit les armes, elle n’aurait plus a affronter le vide pendant quelques jours au moins. Elle ne pouvait pas le quitter des yeux ni lâcher sa main, comme hypnotisée par sa présence, que l’absence avait rendue si précieuse. Elle et lui, si incompris et pourtant si amoureux. Elle avait cru qu’il n’attendrait pas et puis il avait osé l’attendre, s’était mis à l’ écart, avait écouté ses doutes, avait compris ses silences. Il avait mis de côté ses idéaux, repoussé les traditions. Il avait cru en son amour et elle lui avait offert son cœur en retour.
Elle ne rêvait donc pas, il était bien là, lui, son histoire d’amour, ce cœur qui bat fort et la protège. Leurs vies s’écrivaient simplement, se dessinaient avec courage sur l’horizon qui se parait de mille couleurs ce matin la, comme pour célébrer la vie, leur vie. Il y avait de belles promesses et des gouttes d’espoir dans ce ciel d’avril.
à 22 h 40 min
Tres beau!!! Tres romantique!!
à 11 h 00 min
Merci Nikky, c’est tres gentil d’etre passee. Bises
à 7 h 55 min
Oh quel texte magnifique! il m’a beaucoup émue, et je le trouve très bien écrit!
à 11 h 00 min
Merci beaucoup Blanche, heureuse qu’il t’ai touche.
à 9 h 31 min
C’est mignon tout plein, très intime et romantique. On se voit bien blotties dans ses bras à penser à ce bonheur… On est pas des filles pour rien !
à 11 h 01 min
Tout a fait d’accord Onee-Chan, le romantisme ca nous parle a coups surs!
à 12 h 04 min
Il est vrai que « romantique » est le mot qui me vient le plus à l’esprit ! Un texte très doux…
à 13 h 37 min
Merci Submarine pour ta lecture et ces doux mots.
à 13 h 30 min
C’est émouvant comme texte… On retrouve toutes un peu de nos histoires d’amour 😉
à 15 h 04 min
Merci Fleur de Menthe, je suis une grande romantique.
à 13 h 53 min
Wow ! Hyper romantique !
à 15 h 03 min
Merci Lovedecoco!
à 14 h 02 min
Très beau texte Marie et comme toujours très bien écrit et empreint de poésie. Bises
à 17 h 13 min
Merci Claire, c’est tres gentil de ta part. bises
à 16 h 15 min
L’amour de l’autre, l’amour de soi et l’amour de la vie ici dépeints par tes soins forment une très jolie ronde : jolie, très jolie valse à 3 temps !