Certains d’entre vous sont encore les doigts de pieds en éventail sur les plages ensablées de nos côtes françaises, d’autres viennent juste de débarquer de leur avion dans un pays bien loin d’ici, et voilà qu’ici, la rentrée nous tombe dessus, à une heure que l’on trouve tous les ans beaucoup trop pressée…
Si je vous disais que vous pouvez devenir lecteur-juge pour la Fnac pour autant de découvertes littéraires que vous souhaitez découvrir ?
Et si je vous disais que vous pouviez envoyer votre manuscrit à la Fnac pour le soumettre à un jury, et peut-être devenir celui ou celle qui se verra décerné un contrat de publication sur KOBO ?
La Fnac a mis en place un concours « Nos lecteurs ont du talent », destiné à offrir une chance aux écrivains anonymes de faire publier leur manuscrit. Que vous ayez un pavé sous le bras tout prêt à être lu et soumis aux regards des lecteurs, ou que vous soyez avides de découvrir de nouvelles plumes à l’aube de cette rentrée littéraire, n’hésitez plus ! Lancez-vous !
Du côté des auteurs, vous pouvez envoyer votre manuscrit jusqu’au 15 Septembre.
Quant aux lecteurs, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 31 Octobre, date limite de lecture des manuscrits.
Le site créé par la Fnac donne ensuite l’espace nécessaire pour noter et critiquer chaque manuscrit. Un top 10 des manuscrits les plus appréciés est publié chaque semaine.
L’inconvénient pour le lecteur, lié à la protection des droits d’auteurs, est l’impossibilité d’imprimer ou télécharger les manuscrits, même sur Kobo. Il n’est possible de les lire que sur un écran d’ordinateur.
Pour en savoir plus : Nos lecteurs ont du talent
à 21 h 14 min
Mmh, c’est tentant 🙂