Ce texte participe à notre concours, s'il vous a plu, votez pour lui en bas de page !
Ce jour-là, à la fin du mois de septembre, en l’espace de dix minutes, quelque chose a basculé.
24 septembre 2012, 13h. A cet instant précis, j’ai réalisé que j’avais passé la moitié de ma vie avec mon fils aîné, il a 21 ans et j’en ai 42 ! Il est 13 h 10, j’ai vu 21 ans défiler … Je me souviens de ce petit boud’chou aux cheveux noir corbeau que l’on m’a posé sur le ventre, je me souviens de son premier sourire et de son premier éclat de rire, je me souviens de ses premiers pas malhabiles, je me souviens de la première fois où il m’a appelé Maman, je me souviens de sa première rentrée scolaire lorsqu’il a filé dans la classe en passant entre les jambes de l’instit, sans jeter le moindre regard sur moi et mon œil larmoyant, je me souviens de son premier gros mot, je me souviens de la première nuit passée hors de la maison, je me souviens de sa fracture de l’omoplate, je me souviens de son anniversaire fêté au fast-food avec une ribambelle de copains, je me souviens de son premier chagrin d’amour, je me souviens de la signature de son contrat de travail, je me souviens du jour où il nous a présenté son amie, je me souviens de la signature du bail de son appartement, il y a encore tellement de souvenirs …
Et là, aujourd’hui, je vois un homme, non mais un homme, quoi !!! C’est mon fils mais c’est un homme, un vrai ! Et quand je dis un homme, c’est pour moi une personne remplie de qualités, de valeurs, responsable de sa propre vie et pas une sorte de macho à deux balles, musculeux et un pois chiche dans la quéquette euh, non, le cerveau, je voulais dire ! Il y a 21 ans, jamais je n’aurais pu imaginer que ce bébé que j’avais dans les bras deviendrait si beau, si grand …
Ma vie a basculé avec lui, depuis 21 ans, je suis une Maman et mon cœur s’est agrandi pour lui laisser toute la place qu’il a prise dans ma vie. 21 ans déjà, il me semble que c’était hier !
à 16 h 40 min
Un tres beau temoignage de maman………pour moi que vait le devenir bientot, tes mots m’ont beaucoup touchee.
à 9 h 54 min
Merci beaucoup ! Je te souhaite une belle rencontre avec ton enfant !