L’envie d’une lecture fraîche et reposante m’avait portée jusque dans les rayons de la librairie. Il faisait froid ce jour-là, et les vacances à venir d’ici quelques semaines me faisaient rêvasser à un livre sous un chapeau de paille, la peau dorant au soleil et un sourire au coin des lèvres après chaque page tournée. C’est totalement par hasard que je suis tombée sur cette grande couverture veloutée aux couleurs vives. « Après quoi on court » titrait-elle. Difficile de résister alors que je courais justement vers quelque chose ce jour-là…
Le premier roman de Jérémy Sebbane nous promet une plongée dans notre propre adolescence, pour qui est né au milieu des années 80. On découvre la poursuite sentimentale entre 4 personnes toutes amoureuses de la mauvaise personne, enfin presque. C’est l’histoire d’une fille qui aime un garçon qui aime un garçon qui aime une fille, au rythme de la Star Academy et du FN au second tour des présidentielles. Des sentiments à sens unique avec des virages à 180°C, des trahisons bien connues, des secrets enfouis, et des fantasmes inassouvis. Une quête d’identité, l’espoir de rester fidèle à ses rêves, les contradictions qu’offrent les opportunités, les circonstances qui floutent la réalité, il est difficile de ne pas aimer ce livre.
Sa division entre plusieurs petits chapitres, tous donnant voix à chacun des protagonistes, rend la lecture extrêmement fluide et assez addictive.
Bref, j’ai lu ce livre sous la couette, mais avec un sourire aux lèvres.
à 15 h 16 min
Oui, je dois avouer que la couverture est accrocheur..pour ce qui est du livre en lui-même, je n’ai pas été convaincu..j’attendais peut-être beaucoup trop d’un jeune auteur! 🙂
à 17 h 39 min
Très joli blog fort intéressant. Je vous en félicite .