Voilà des semaines que je transporte le prospectus de Bleu Pétrole, trouvé chez mon libraire, invitant à participer à leur concours d’écriture avant le 15 juillet. J’ai en tête la nouvelle que j’aimerais envoyer, mais il va falloir oser passer à l’acte !
Il y a deux types de concours : le premier est ouvert à tous et invite à envoyer tout type de texte relevant de la fiction libre (roman, récit, nouvelles). Le deuxième, réservé aux étudiants, propose d’écrire une nouvelle dont le thème est une citation de Juliette Gréco : « Je suis une femme donc un être multiple ». Cela m’a beaucoup interpellée puisque depuis plusieurs mois, je suis une formation de développement personnel sur le féminin qui s’intitule « Toutes les femmes que je suis »… Drôle de coïncidence !
Le 1er prix est alléchant (et donc très intimidant) : une publication aux éditions Bleu Pétrole, rien que ça !
Alors, pensez-vous participer ? Retrouvez les infos ici.
à 18 h 27 min
Moi, non mais je t’encourage vivement à le faire. D’abord parce que tu es largement capable de remporter le premier prix et ensuite parce que le sujet colle pile-poil avec ta formation. Saisis ta chance et tiens-nous au courant !
à 15 h 29 min
Merci beaucoup c’est adorable et réconfortant de lire tes mots!
Je vais tenter je pense, avec un texte déjà écrit il y a quelques mois et qui me touche particulièrement, et puis si j’ai le temps et l’inspiration, je tenterai l’autre concours..;
à 13 h 42 min
Je suis en train de rédiger une nouvelle… Je songe à la soumettre au concours… Mais c’est vrai que passer à l’acte, n’est pas si simple.