Concours LME – EmiDreamsUp

20 mai 2012 19 h 08 min

Elle se réveilla, étourdie de son rêve. Mais ce n’était pas un rêve.
Non, c’était bien son cauchemar qui, une fois de plus, venait la réveiller au milieu de la nuit. Cela faisait des mois qu’elle regrettait le moment où ses yeux s’ouvraient sur lui. Elle se souvenait de la première fois où, au beau milieu de la nuit, il était venu l’extirper de l’une de ses rêveries. Sans comprendre pourquoi. Sans savoir ce qu’elle avait fait de mal.

Loin des licornes, des fées ou des magiciens qui peuplaient son univers, la réalité avait un goût amer et une odeur de sueur. Elle repensait à ses camarades de classe qui enviaient ses formes de préadolescente, alors qu’elles étaient encore coincées dans leur corps de petites filles. Elle aimerait tant leur f aire comprendre que cette poitrine naissante était une malédiction. Elle voudrait leur dire de rester des enfants asexués le plus longtemps possible. Malheureusement, elle ne trouvait jamais le courage de le faire. Elle avait trop peur de leurs regards, trop peur de faire entrer ce cauchemar dans la réalité pour de bon.

Les yeux encore ensommeillés. L’esprit vagabondant toujours dans son monde imaginaire. Elle entendait cette voix rauque la ramener dans le monde réel en l’appelant par son prénom.

– Léa. Léa, réveille-toi ma princesse, lui susurrait-il à l’oreille tout en lui caressant les cheveux.

Elle faisait tout pour résister à cet appel. Seulement, c’était retarder l’inévitable, car il arrivait toujours à ses fins. Alors, avec des regrets toujours plus grands, elle disait au revoir à ses amis les magiciens, les fées et les licornes et le regardait droit dans les yeux.

Ces grands yeux noisettes avaient toujours la même expression bienveillante. Celle qu’il avait eu la première fois qu’elle s’était écorchée le genou, ou encore le jour où elle avait enfin accepté de retirer les petites roues de son vélo à la condition qu’il ne la laisse pas tomber… Lui, qui avait toujours été son roi, était aujourd’hui devenu le monstre qu’elle redoutait le plus au monde.

La mécanique s’enclencha. Il continuait à lui caresser ses longs cheveux roux tout en se faisant une place à ses côtés dans ce lit de grande fille comme il se plaisait à le dire. Elle recula, collant son bras contre le mur gelé qui séparait sa chambre de celle de son petit frère. Elle avait pris l’habitude de se focaliser sur ce froid. Espérant secrètement que si son tout son corps atteignait cette température, elle pourrait ne faire plus qu’un avec le mur et ainsi disparaître pour échapper à son emprise. Mais sa chaleur à lui était trop importante, il se serrait un peu plus contre elle. Son autre main vagabondait sur son corps en formation et s’égarait entre ses jambes.

Alors, elle fermait ses yeux tellement fort qu’elle avait l’impression de voir des étoiles. Elle hurlait intérieurement et appelait au secours ses licornes, ses fées et ses magiciens. Les suppliant de l’emmener avec elle pour toujours, de l’aider à vaincre ce monstre. Mais ils n’étaient pas là. Il les avait fait fuir. Ils ne reviendraient que la nuit prochaine, quand pendant quelques brèves heures, elle osera à nouveau rêver à une autre vie…

Vous en parlez

Ecrire un mot ?

Vous avez un compte ? Connectez-vous

obligatoire

obligatoire

optionnel