Concours LME – Marinouaustralie

10 mai 2012 21 h 24 min

Elle se réveilla, étourdie de son rêve. Mais ce n’était pas un rêve.

A tâtons, sa main avançait sur les draps avant qu’elle ne touche un corps. Elle n’était pas seule, elle ne l’était plus.

Elle se frotta les yeux, comme pour s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’une chimère. Elle entendait son souffle … Non, ce n’était plus irréel. La réalité avait enfin repris ses droits. La vie n’était en fin de compte pas si injuste que cela. Ils étaient réunis.

Il était bien là, il était revenu. Il était allongé près d’elle. Il était revenu pour de bon.

Plus jamais il ne repartirait loin d’elle. Plus jamais ils ne seraient éloignés l’un de l’autre. Plus jamais elle ne pleurerait au moment de son départ, plus jamais ils n’auraient leurs cœurs déchirés de devoir se quitter, plus jamais ils ne compteraient les jours les séparant de leurs retrouvailles.

A d’autres les larmes, à d’autres les sanglots…

A d’autres les moments de doutes et de chagrin. Ils avaient donné chacun, l’un et l’autre.

Tout ça semblait dorénavant derrière eux … pour de bon peut-être ?

Il avait été envoyé deux ans plus tôt en mission professionnelle. A l’origine, ce devait être une mission d’un an … là bas, en Océanie.  Un an, waouh, que ces douze mois paraissaient insurmontables. Alors habitués à se voir presque quotidiennement, du jour au lendemain, leur équilibre allait être mis à mal. Il fallait tout mettre en œuvre pour éviter le pire. Ce qu’ils redoutaient allait pourtant se produire … Dans leur relation allait s’immiscer une autre … Pour elle, cette autre allait devenir sa pire ennemie, une rivale qu’il fallait contrer. Trouver des ruses et des stratagèmes pour écarter cette affreuse adversaire, cette concurrente vicieuse et cruelle … la dénommée distance.

Elle soupira de soulagement et se dit que tout ça appartenait dorénavant à leur passé.

Non, elle ne rêvait plus, elle ne rêvait pas. Il était bien là.

Vous en parlez

Ecrire un mot ?

Vous avez un compte ? Connectez-vous

obligatoire

obligatoire

optionnel